Hidden-Lies

True lies.

Samedi 25 février 2012 à 22:28

http://hidden-lies.cowblog.fr/images/citylights25011347.jpg
T
out le monde la croit forte, sociable, alors qu'elle est fragile et un peu perdue dans ses contradictions de jeune femme. Des gens qui la connaissent depuis des années ignorent tout de ses tourments, alors que lui a su lire en elle et a tout compris en quelques semaines.
 
J'aimerais que tu te réveilles un matin avec le sentiment d'être l'homme le plus con de la Terre. Que tu sortes de ton lit en furie et que tu sautes dans tes baskets, que tu cours jusque chez moi, que tu m'appelles, que tu me harcèles, que tu me dises que ça y est tu as eu le déclic, tu regrettes tout : de m'avoir fait autant de mal, d'être parti, d'avoir cessé d'y croire tandis que je m'accrochais à nos souvenirs comme une forcenée, d'avoir été le pire connard du monde. Je voudrais que tu t'excuses mille fois, que tu me dises de te frapper, de me venger, de te faire souffrir comme toi tu l'as fait. Je voudrais t'entendre dire que tu ne me mérites pas mais que tu as trop besoin de moi dans ta vie, et que tu es près à attendre que je te pardonne, même si ça prend des années. J'aimerais que tu te battes pour me récupérer, que tu te rendes compte que tu as commis l'erreur de ta vie et que tu ferais absolument tout pour te racheter. Et puis j'aimerais bien respirer sous l'eau aussi, manger gras sans grossir, me téléporter, parler aux animaux...


 
« La fin de l'espoir est le commencement de la mort. »
 


 - Mais bouges-toi ! Reprends toi en main ma vieille, et vite ! Arrête de voir la vie en noir, arrête de repousser les gens qui te veulent du bien. Tu sais ce que c'est ton problème ? Tu fuis le bonheur, tu ne veux même plus être heureuse. Regarde-toi un peu, tu n'es plus qu'un sac de larmes. Tu es en train de te détruire toute seule. Alors oui c'est vrai, tu es triste, mais tu sais quoi, moi je crois quetu es confortablement installée dans ton malheur finalement, et que tu as peur d'en sortir. Je pense que tu as peur du bonheur, tu redoutes de t'y sentir bien, et de le voir t'échapper à nouveau. Mais il faut te reprendre en mains, tu ne vis même pas, tu subis, c'est tout. Bouges toi un peu, tu es jeune, tu as toute la vie devant toi. Et tu vas encore t'en prendre des claques dans la gueule, les gens n'hésiteront pas à te faire des croche-pieds, à te mettre des bâtons dans les roues, oui, tu vas encore tomber, mais il faudra que tu te relèves, plus forte qu'avant. Regarde un enfant apprendre à marcher, tu vas comprendre ce que c'est que la vie. C'est tomber, lutter pour se relever, chuter de nouveau, apprendre de ses erreurs, avancer... Ce n'est pas en te repliant sur toi-même que tu vas sortir la tête de l'eau. Et ce n'est ni en fuyant le bonheur que tu vas retrouver le sourire  



 
 J'ai l'impression que ma vie est un mensonge. Chaque pas hors de mon lit, chaque sourire, chaque éclat de rire et chaque "ça va, merci" est un mensonge. Alors non, ça ne va pas, j'ai même perdu l'envie de vivre.



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Hidden-Lies n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hidden-lies.cowblog.fr/trackback/3170193

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast